Travaux plomberie Terenez

 Je suis bloqué dans la rénovation de deux chambres de ma résidence secondaire à Terenez parce que des canalisations pincées mais toujours raccordées dans la cave à l'adduction d'eau font saillie.

Tant qu'elles ne sont pas dissociées de l'adduction d'eau, je ne peux pas les couper à la scie à métaux et achever la rénovation de mes chambres.

 



 



J'ai repéré dans la cave les deux fois deux canalisations qui doivent être sectionnées en les ceignant de laine vermillon:

 



 

Il semble que, surtout dans le cas de la paire de canalisations côté nord, ci-dessus, la proximité d'une soudure en étain puisse poser problème. Peut-être que la solution la plus simple consisterait à abonnir l'installation en procédant à des soudures cuivre et argent à la place des soudures actuelles à l'étain.

 

Autre exemple de telles soudures vulnérables à cause du bas point de fusion de l'étain et de la vive corrosion due à la proximité de l'océan:

 


 

 

De plus, l'installation actuelle est complètement dépourvue de vannes dans la cave, ce qui est extrêmement malcommode quand je dois intervenir sur un quelconque robinet, par exemple pour changer un joint.

 

Il n'y a aucune autre possibilité que de couper l'arrivée principale d'eau, à côté du compteur, qui se trouve dans une fosse signalée par une balise orange sur le devant de la maison, à droite, accessible par un chemin de pavés japonais.

 

Idéalement, il serait expédient de munir l'arrivée d'eau dans la cave d'une vanne:

 


 

Ce serait aussi avantageux de disposer de vannes là où se séparent les différentes alimentations, à savoir la baignoire:

 


 le lavabo:

 


 Mais c'est sans doute le point le plus difficile car les deux canalisations se détachent verticalement des canalisations mères.

 

Enfin, la cuisine:

 


 

J'ajoute une vue d'ensemble des canalisations desservant la salle de bain et les toilettes:

 

.

 

A mon domicile, le sous-sol est muni de valves et c'est fort pratique.

 



 


 

 


Commentaires